Championnat national autochtone de hockey (CNAH)

En 2002, le Cercle sportif autochtone (CSA) a créé le Championnat national autochtone de hockey (CNAH), une compétition de premier plan destinée aux jeunes joueurs de hockey autochtones au Canada. Il s'agit d'un rassemblement destiné à l'élite des jeunes autochtones (garçons et filles) aux niveaux bantam et midget ou sont représentés les Premières Nations, les Inuits et les Métis provenant des treize provinces et territoires. Cet événement annuel vise à renforcer l'unité et la fierté culturelle en célébrant les réalisations sportives des athlètes autochtones d'un bout à l'autre du pays.

Annonce

Le 12 mars 2020, le CSA a appris que Hockey Canada annulait tous les événements sanctionnés jusqu'à nouvel ordre. En conséquence, le Cercle a annoncé l'annulation du CNAH qui devait avoir lieu du 9 au 16 mai à Regina, en Saksatchewan.

Le Comité du hockey du CSA surveille de près les événements sans précédent associés à la pandémie de COVID-19 et appuie la décision de Hockey Canada qui souhaite consacrer ses efforts à la protection et au bien-être de tous.

Le CSA partage la déception des athlètes, entraîneurs, bénévoles et organisateurs qui avaient consacré leur temps sans compter à la préparation de ce championnat.

Nous publierons d'autres renseignements dès que nous en aurons. Veuillez revenir vous informer.

Pour en savoir plus

Championnat national autochtone de hockey (CNAH) 2020

Regina (Saskatchewan)

Le Championnat national autochtone de hockey (CNAH), mis sur pied par le Cercle sportif autochtone et approuvé par Hockey Canada, fournit à l'élite des jeunes joueurs de hockey autochtone de catégorie bantam et midget du Canada tout entier une occasion de démontrer leurs capacités athlétiques; c'est aussi un événement rassembleur qui alimente la fierté de tous. Le Championnat a lieu chaque année depuis 2002; c'est aussi l'élément central du développement du hockey autochtone local et régional.

La Fédération des nations autochtones souveraines est fière d'organiser les Championnats de 2020 qui devraient accueillir jusqu'à 5000 visiteurs.

Le CNAH aura lieu à Regina du 9 au 16 mai 2020 au centre Cooperators.

Pour vous renseigner sur cet événement, veuillez visiter le site : www.nahc2020.com

National Aboriginal Hockey Championships (NAHC)

The ASC established the National Aboriginal Hockey Championships in 2002 to serve as the premiere competition for young Aboriginal hockey players in Canada. It provides a forum for elite Bantam/Midget aged Aboriginal male and female youth and attracts participation from First Nation, Inuit and Metis across thirteen provinces and territories. This annual event helps foster cultural unity and pride to celebrate the athletic abilities of Aboriginal athletes from across the country.

Announcement

On March 12, 2020, the ASC was advised of Hockey Canada's cancellation of all sanctioned events until further notice. As a result, the ASC has announced the cancellation of the NAHC championships from May 9-16, 2020 in Regina, SK.

The ASC Hockey Committee has closely monitored the unprecedented events associated with the COVID-19 global pandemic and supports the decision of Hockey Canada to focus on measures to protect the safety and wellbeing of all.

The ASC shares the disappointment felt by the athletes, coaches, volunteers and organizers who have spent countless hours focusing and preparing for the championships.

We will post more information as it is available. Please check back.

Read more

National Aboriginal Hockey Championship (NAHC) 2020

Regina, Saskatchewan

The National Aboriginal Hockey Championships (NAHC), founded by the Aboriginal Sport Circle and sanctioned by Hockey Canada, provides a forum for elite Bantam and Midget-aged Aboriginal hockey players from across Canada showcasing the athletic abilities of athletes from across the country, while also fostering cultural unity and pride. An event held annually since 2002, the NAHC also serves as a focal point for grassroots and regional Aboriginal hockey development.

Federation of Sovereign Indigenous Nations are proud to Host the 2020 National Aboriginal Hockey Championships, a competition that is expected to bring up to 5,000 visitors.

The NAHC takes place in Regina from May 9 to 16, 2020 at the Cooperators Centre.

To get information regarding this event, please visit: www.nahc2020.com