CSA Sport sécuritaire

Le Cercle sportif autochtone croit que tout le monde a le droit de faire du sport. Nous devrions tous pouvoir ressentir le plaisir que procure le sport, peu importe notre niveau de compétence. En conséquence, tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles ont le droit d'évoluer dans un milieu d'entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, libre de toute forme d'abus, de harcèlement ou de discrimination.

Le CSA pense que toute compétition athlétique ou sportive, qu'elle soit sanctionnée ou non par le Cercle, doit se tenir en pensant d'abord au bien-être de toutes et tous. L'existence d'un mécanisme indépendant de résolution des différends est un élément essentiel de tout milieu sécuritaire; ce mécanisme permet de recevoir les plaintes, allégations et infractions aux politiques ou au code de conduite du CSA.

Tierce partie indépendante

Le CSA a retenu les services d'un agent de sport sécuritaire indépendant qui vous accompagnera tout au long de la démarche de plainte. Nous comprenons à quel point il est important d'avoir en place un mécanisme sûr et sécuritaire quand vient le temps de signaler un problème.

Vous pouvez contacter directement Brian Ward à l'adresse safesport_wwdrs@primus.ca.

Soutien complémentaire

Ligne d'assistance du sport canadien

La Ligne d'assistance du sport canadien est un service anonyme gratuit qui offre de l'aide aux victimes ou aux témoins de harcèlement, d'abus ou de discrimination dans le sport à l'échelle du pays. Vous y trouverez des conseils, de l'accompagnement et des ressources sur la marche à suivre dans les circonstances que vous vivez.

Message texte: 1-888-83SPORT (77678)
Courriel: info@sport-sans-abus.ca
Site Web: www.sport-sans-abus.ca
8 h - 20 h (HE)
Tous les jours

Politiques du CSA sur le Sport sécuritaire

Abuse Policy (15 juillet 2019)

Appeal Policy (15 juillet 2019)

Code of Conduct (15 juillet 2019)

Discipline and Complaints Policy (15 juillet 2019)

Dispute Resolution Policy (15 juillet 2019)

Screening Policy (15 juillet 2019)

Social Media Policy (15 juillet 2019)

Whistleblower Policy (15 juillet 2019)

ASC Safe Sport

The Aboriginal Sport Circle believes that everyone has the right to participate in sport. We should all experience the joy sport provides regardless of the level of ability. In this then, all athletes, coaches, officials and volunteers have the right to participate in a safe and inclusive training and competitive environment that is free of abuse, harassment or discrimination.

The ASC believes that any athletic and sport competition, whether it is an ASC-sanctioned event or not, must have the welfare of everyone at the forefront. A key component of a safe environment is the existence of an independent dispute resolution mechanism where complaints, allegations and breaches of ASC conduct policies can be received and heard.

Independent Third Party for the ASC

The ASC has engaged the services of an Independent Safe Sport Officer who will work with you through the complaints process. We understand how important it is to have options when it comes to reporting issues in a safe and secure way.

You may contact Brian Ward directly at safesport_wwdrs@primus.ca.

Additional Support

Canadian Sport Helpline

The Canadian Sport Helpline is an anonymous, national toll-free helpline offering assistance to victims or witnesses of harassment, abuse or discrimination. The helpline will provide you with advice, guidance and resources on how to proceed appropriately in the circumstances.

Text: 1-888-83SPORT (77678)
Email: info@abuse-free-sport.ca
Website: www.abuse-free-sport.ca
8am - 8pm (ET)
7 days a week

ASC Safe Sport Policies

Abuse Policy (July 15, 2019)

Appeal Policy (July 15, 2019)

Code of Conduct (July 15, 2019)

Discipline and Complaints Policy (July 15, 2019)

Dispute Resolution Policy (July 15, 2019)

Screening Policy (July 15, 2019)

Social Media Policy (July 15, 2019)

Whistleblower Policy (July 15, 2019)